Bien-être en l'Eyre

YogaFit Doux

Qui n'a pas besoin de tendresse?

Parfaites pour les débutantes et pour les yoginis en recherche de douceur lors des moments down, de grande fatigue, de manque d'énergie et de blues, ces séances sont faites pour délier votre corps, vos articulations et échauffer vos muscles. Elles assouplissent et renforcent en douceur.

Bref, des séances cocooning !

Focus sur les postures au sol

Les postures au sol mixent agréablement douceur et assouplissement. Elles se pratiquent en prenant son temps, en privilégiant le confort et l'harmonie entre son corps, son esprit et son souffle. Elles sont apaisantes, libèrent des tensions, aident à la méditation et permettent d'éliminer les toxines. A pratiquer sans modération, elles alignent la colonne vertébrale, musclent le dos et sont idéales pour harmoniser le souffle.

Pratiquez en douceur

L'assouplissement s'obtient généralement en laissant le poids du corps et la gravité agir pour ouvrir le corps ou l'allonger progressivement. Ne forcez pas. Vous pouvez choisir l'intensité de la posture en posant les mains plus ou moins près des chevilles en posture de pince assise, par exemple. Tout est adaptable et à tous les corps !

Dans tous les cas la respiration est centrale : elle rend l'assouplissement plus agréable, le renforcement musculaire plus facile à tenir, et elle crée de l'espace dans le corps. Elle participe donc vraiment à la douceur et au résultat de la séance.

Un corps plus souple et mobile

La souplesse comprend la mobilité. Ces séances travaillent la mobilité de vos articulations, mais elles étirent également le corps. Cela vous permet de gagner en légèreté, avec un corps souple, dynamique, fluide.

En mode Yoga Slow !

La slow life, c'est vivre plus en vivant plus lentement. La slow life s'oppose au fast living. L'idée est de reprendre le contrôle et de vivre à un rythme plus lent, pour avoir une meilleure qualité de vie, une vie plus intense.

On refuse le stress, la rapidité, l'excès !

Appliqué au yoga, le slow consiste à pratiquer :

  • des séances très douces, lentes, qui prennent soin du corps, le mobilisent et l'entretiennent en l'économisant, en le respectant, avec soin et douceur.
  • C'est un yoga de pleine conscience, où l'on écoute profondément le corps, à la fois dans ses besoins et dans toutes ses sensations.
  • Un yoga où vous devez être attentive au toucher, aux sons, à votre état intérieur et à ce qu'il se passe autour de vous.
  • La règle ? Pratiquez à votre rythme, lentement, en étant bien centrée sur la respiration.

La slow life est un véritable art de vie, c'est une révolution douce, c'est un besoin de ralentir et de lâcher prise. Vous choisissez de prendre votre temps, et de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Pour finir: un temps de relaxation, posture de Savasana

La relaxation représente le lâcher-prise intentionnel des tensions inutiles du corps et du mental, qui fatiguent l'organisme et empêche la circulation naturelle de l'énergie. La relaxation, malgré les apparences, est une clé majeure de la santé !

Alors venez découvrir se moment de plénitude où je vous ferais découvrir l'art de se relaxer 🧘‍♂️🙏😉

Mes sources: livre "YOGA -THE BOOK - By mon Cahier" - Edition SOLAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisation Agence KVI
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram